Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous avez été gâtés!

 

Un petit billet pour vous faire part d'une petite adresse sympa sur Aix à partager entre amis...

J'ai récemment découvert le Naruto, un vendredi soir après une semaine stressante et bien remplie, et ce fut un plaisir pour les papilles, outre celui de décompresser entre amis. :)

 

J'ai donc choisi un menu, je crois "zen", pour 22 euros, qu comprend une entrée, un plat et une soupe (ou riz)  et un dessert.

 

Nous avons débuté notre repas par une petite mise en bouche, attention délicate que nous avons appréciée.

IMAG0190.jpg

 

Un pressé de légumes croquants-fondants avec un trait de sauce miso.

 

Puis l'entrée: des gyozas, juste parfaits, tendres et croquants, au goût subtil:

 

IMAG0191.jpg

 

Pour suivre, j'ai enfin découvert l'okonomyaki, plat indescriptible s'il en est, mais gourmand et savoureux. Petits mangeurs s'abstenir, c'est copieux! Mention spéciale aux copeaux de bonite séchée qui s'agitent gracieusement sous la chaleur du plat.

 

IMAG0193.jpg

 

Et pour bien terminer le repas, et rouler jusqu'à la voiture, rien de tel qu'un tiramisu au thé vert...

 

IMAG0194.jpg

 

Bien entendu, vous pouvez découvrir d'autres mets. Mes amis avaient notamment choisi des sushis avec de l'anguille, qui fondait en bouche, et que dire des california rolls, qui font plus du double en taille de ceux de sushi shop et sont fort bons.

Vous pouvez accompagner votre repas de thé vert, servi avec des petits bols et une théière en fonte; de bière japonaise, ou bien encore succomber au plaisir d'un verre d'umeshu, très parfumé!

 

Un dernier conseil, pensez à réserver, le restaurant est assez petit et sinon, il vous reste l'option "à emporter" :)

 

Bon appétit!

Retour à l'accueil