Bonjour à toutes les gourmandes et tous les gourmands!

 

Aujourd'hui, une recette rapide à tester ce week end avec des pommes de terre vapeur par exemple.

Je cherchais une idée de sauce un peu différente de la classique crème fouettée à la ciboulette. J'ai donc ouvert mon réfrigérateur et  me suis lancée.

 

Ingrédients pour 60ml de crème fouettée:

 

60ml de crème fraîche liquide (de la vraie crème, pas de l'allégée!)

1 cuiller à café de vinaigre de tomate

1 cuiller à soupe de pâte de wasabi

2 cuillers à soupe de chaque herbe suivante: menthe; coriandre; aneth; basilic thaï

2 cuillers à café de pesto (facultatif et à condition d'en avoir un bien parfumé)

1 cuiller à café de moutarde à la roquette (la mienne provient de chez Globus, non par pas snobisme, mais parce que cela fait partie de mes plaisirs de vacances que de découvrir de nouveaux produits, notamment à l'étranger)

Sel

 

Réalisation:

 

Mettez la crème fraîche dans un saladier préalablement placé au réfrigérateur ou au congélateur et commencez à la monter en crème fouettée.

Lorsqu'elle est quasiment prise, ajoutez délicatement le restant des ingrédients et rectifiez selon votre goût.

 

Vous pouvez naturellement adapter les proportions, notamment de wasabi, et ajouter ce qui vous fait plaisir.

C'est parfait avec des pommes vapeurs, des blinis tièdes et du saumon fumé, ou bien encore des harengs fumés puisque la crème viendra adoucir le côté très salé du poisson.

Vous pouvez également utiliser cette crème fouettée pour un "tatziki" personnalisé (même si je reconnais que cela n'est pas la recette traditionnelle).

 

Bon appétit!

 

sauce.jpg

Retour à l'accueil