Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 21:39

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Un petit billet rapide mais gourmand pour vous présenter quelques bonnes adresses au fil de ma découverte de Nancy.

Nancy, la Place Stan, les Sœurs Macaron, le baba au rhum de l'Excelsior,... autant de plaisirs culturels que gastronomiques!

Tout d'abord la ville est magnifique. La place Stanislas est remarquable naturellement, mais vous pouvez découvrir en flânant de beaux exemples d'art nouveau deci delà, des parcs fort agréables (la Pépinière, Olry,Sainte-Marie,...), un port de plaisance, le Musée des Beaux Arts,...

Ensuite les gens sont charmants.

Et puis, venons y... on y mange bien, pour peu que notre estomac s'habitue aux portions gargantuesques servies dans les restaurants. J'avoue avoir été impressionnée par la taille des assiettes et la quantité de mets qui pouvaient y être dressés.

 

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, et en attendant un prochain séjour qui à n'en point douter me permettra de découvrir de nouvelles adresses, voici quelques clichés de ce que vous pouvez déguster sur place.

 

A la boulangerie-pâtisserie Stef, meilleur boulanger 2014, craquer pour la brioche feuille... "juteuse de beurre" pour les citer... mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde! Leur pain est trés bon ainsi que leurs gâteaux (mention spéciale pour le Rosier, un bijou de légèreté, de douceur et de romantisme, avec une mousseline chantilly, des framboises, une meringue à la rose et des pétales de rose cristallisés)

Ah j'oubliais... un peu de pâte pralinée des soeurs Macarons pour accompagner votre brioche et vous serez parés à affronter le froid!

Brioche feuille et pâte à tartiner des Soeurs Macarons

Brioche feuille et pâte à tartiner des Soeurs Macarons

Gourmandises nancéennes...

Et puis, continuons dans la pâtisserie avec Batt, et sa version chou de la figue... Je connaissais ce petit gâteau avec beaucoup de crème au beurre, quelque chose d'assez lourd, et là surprise! Un chou se cache sous la pâte d'amande... Miam Miam!

Gourmandises nancéennes...

Place au salé, avec une des institutions de Nancy, "Les Frères Marchands"... Brasserie, fromagerie, winstub,... et Maîtres restaurateurs, c'est-à-dire faite maison.

Comment dire! Une autre dimension. Petits mangeurs gare à vous!

J'ai appris que la Flammekueche était en réalité une entrée, presque une mise en bouche, (je plaisante) et permettait de s'ouvrir donc l'appétit avant une raclette (à volonté parfois), un wadele braisé (jambonneau) servi avec des râpés de pomme de terre, de la choucroute, du Gros Lorrain flambé, ...

Parfait donc pour reprendre des forces donc... on est au chaud. Le cadre offre différentes ambiances, le personnel est gentil et attentif, et plutôt efficace. A découvrir donc!

Raclettes et charcutaille!

Raclettes et charcutaille!

Gourmandises nancéennes...

Enfin, me direz-vous, pas de dive bouteille? pas de bonnes adresses pour aller se rafraîchir?

Parmi celles récemment testées, et à découvrir avec modération, le Chtimi.

Normalement, je ne suis pas une inconditionnelle de bière, mais là... place à l'aventure avec pas moins de 150 références de bouteilles de bières, des bières à la pression et pour chacune, sur la carte des breuvages, outre sa provenance, ses principaux caractères. Ils proposent également des cocktails, des thés,... mais reconnaissons qu'une bonne bière, une planche apéro, des amis... c'est un bon moment qui s'annonce.

En attendant mon prochain séjour là haut, moi la fille du Sud, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette belle ville.

N'hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses également ;) !

Partager cet article

Repost 0
leboudoirdesvanites.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Leboudoirdesvanites.over-blog.com
  • : Un petit espace de détente dédié à la gourmandise et aux plaisirs de la table partagés
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez shark2001 sur Hellocoton

Recherche