Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 20:51
Découverte du Bistrot asiatique à Marseille

 

Bonsoir à tous,

 

Un petit billet pour vous faire découvrir un restaurant que j'ai récemment pu enfin tester: le Bistrot Asiatique, qui est situé 54 Rue Breteuil dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Cet endroit, c'est un peu une madeleine de Proust. Quand j'étais petite, c'était une boulangerie, dans laquelle j'accompagnais ma Maman et je revois très bien leur feuilletés au fromage et surtout leur fougasse un peu noire. J'en sens encore le goût. Et puis un jour, la boulangerie a fermé et pendant très longtemps les locaux sont restés vides. Jusqu'à ce qu'une jeune équipe s'approprie les lieux et le transforme en "Bistrot asiatique".

 

Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais goûter leurs plats et c'est désormais chose faite!

 

Nous y sommes allés à plusieurs au déjeuner. Nous avons du prendre notre mal en patience pour voir nos plats arriver sur table puisque le restaurant était bondé et que des commandes à emporter étaient également en préparation. Pensez d'ailleurs à réserver le midi, notamment.

Mis à part ce petit bémol, nous avons tous été ravis de ce déjeuner.

 

Chacun a choisi un plat et nous avons partagé des nems chèvre / miel (certes pas très asiatiques j'en conviens mais très bons et bien garnis) et des gyozas à la crevette.

Côté gyozas, ils choisissent de les proposer frits, tout simplement, ce qui n'est pas très traditionnel. Ceci étant, on sent bien les crevettes et pas de goûts parasites. J'émettrais donc juste une réserve sur le mode de cuisson. Au Kintaro par exemple à Paris, ils sont bouillis/frits, ce qui est la recette classique.

Pour les plats, certains ont fait le choix d'un wok de poulet au curry et sésame blanc, d'autres de nouilles sautées au saumon, ou bien encore de nouilles sautées au poulet, enfin nous avons pris avec une amie le Bun Tom Crevettes, qui est en fait un wok de crevettes avec des oignons caramélisés et des brisures de cacahuètes sur un lit de nouilles de riz froides, avec des pousses de soja, une julienne de carottes et de concombre et des petits morceaux de nems au poulet.

Un plat complet et savoureux!

Les gourmandes ont terminé le repas avec des nems banane / nutella... délicieux paraît-il!

 

 

Bref, un bon déjeuner et une adresse que je vais conserver pour y retourner ou pour commander et déguster ensuite à la maison.

Au niveau de la décoration, c'est sobre mais sympathique. C'est amusant de voir les cuistots s'affairer sur les plats et c'est agréable de profiter de produits frais.

 

 

A tester!

 

 

Découverte du Bistrot asiatique à Marseille

Partager cet article

Repost 0
leboudoirdesvanites.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Leboudoirdesvanites.over-blog.com
  • : Un petit espace de détente dédié à la gourmandise et aux plaisirs de la table partagés
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez shark2001 sur Hellocoton

Recherche